Bordeaux à vélo : Un week-end à vélo dans les vignes
News
octobre 11, 2018

Bordeaux à vélo : Un week-end à vélo dans les vignes

Maintenant que la canicule est passée que l’on a regardé passer le tour de France, il n »y a pas de meilleur moment pour mettre les pieds à terre et partir en vacances. Voici un petit guide pour visiter Bordeaux à vélo.

En avion, en train ou en voiture, peu importe comment vous arrivez à Bordeaux. Mais une fois sur place, la meilleure façon de voir ses paysages délicieux et ses superbes vignobles est probablement en vélo. Alors pourquoi ne pas enfiler son Lycra et faire un tour sur son deux roues ? 

Premier jour

Si vous êtes un cycliste débutant ou si vous souhaitez une balade simple et relaxante, restez sur la Garonne. Il vous mènera au travers de belles régions de Bordeaux, toutes avec des pentes réduites. Les passionnés d »architecture sont également ravis : Le Pont Jacques Chaban-Delmas (le plus long pont vertical d’Europe) traverse la Garonne. C »est l »endroit idéal pour se détendre après une longue journée en selle. Pour des arrêts de restauration le long du chemin, il y a une abondance de restaurants locaux. Mais, bien sûr, la nourriture ne peut signifier qu »une chose : une bouteille de vin de Bordeaux. Pour un goût croquant et fruité qui ne fera pas sauter le budget dès le premier jour, essayez une bouteille de blanc comme la Lise de Bordeaux. Parfait si on l’associe à un beau coucher de soleil.

Deuxième jour

Bien sûr, aucun voyage à Bordeaux ne serait complet sans visiter un vignoble. Le Château Pape Clément se trouve à environ 45 minutes de route du Pont Jacques Chaban-Delmas et regorge de raisins rouges et blancs. Avec des terrains spectaculaires, abritant des oliviers datant de plusieurs milliers d’années, vous seriez fou de ne pas vous attarder pour explorer ce domaine. Découvrez les salles de dégustation et chatouillez vos papilles avant d’étendre votre couverture à l’ombre et vous régaler d’une multitude de petits plats. On se recharge avec des glucides et une bouteille de Bordeaux Rouge tel que le Kressmann Monopole ; ce rouge facile à boire va de pair avec les riches pâtes aux tomates.

Troisième jour

Si vous aimez la tradition et l’Histoire avec son grand H, parcourez les vignes et dirigez-vous vers le Château Du Taillan, l »un des plus anciens vignobles du Médoc. Le parc de Majolan, avec son célèbre paon sauvage, est sur la route, alors on s’arrête en chemin pour admirer le paysage avec un verre de rosé rafraîchissant, par exemple un Château Merlet. Si l’accord culinaire du fromage et du vin vous fait toujours saliver, alors la visite des vignobles du Château Du Taillan (avec des accords locaux de fromages) est une étape incontournable.

Quatrième jour

Pour fêter la dernière nuit de votre voyage, une courte randonnée de 10 km vous ramènera sur les rives de la Garonne, où vous serez accueillis par le Château Grattequina. Cette charmante maison datant de 1872 se trouve au bord de la rivière. Ses chambres modernes offrent une vue spectaculaire. Un vin pétillant avec une couleur dorée lumineuse et de fines bulles – comme une bouteille de Cordeliers en AOC Crémant de Bordeaux – sera votre partenaire idéal en sortant du confort de votre chambre ou en allant rêver près de la rivière.

DISCOVER MORE

Printemps des vins de Blaye

Portes ouvertes Saint-Emilion

Testez votre nez